Optimiser son temps dans la relation avec les élus et les adhérents

Tout est une question de priorités ! Cette formation vous aide à les définir et à vous y tenir.

Ce matin, vous devez faire le compte-rendu du conseil  de la semaine dernière et faire partir un article avant le bouclage du journal…mais impossible de rester concentré !
Coup de fil d’un adhérent pressé d’obtenir une réponse, le SG passe au bureau à l’improviste et vous demande de préparer la rencontre avec le conseil régional…Tout votre planning est bousculé !

Dans vos relations avec vos élus, avec les adhérents de votre structure, dans vos tâches  quotidiennes, vous n’êtes pas toujours aussi efficace que vous le souhaiteriez …

Contenu de la formation

Le diagnostic individuel de sa gestion du temps

  • A partir de son emploi du temps, analyser la répartition de ses tâches et repérer ses voleurs de temps
  • Décrypter son mécanisme de fonctionnement face à la contrainte, à l’imprévu, au stress…

Les outils de gestion du temps au jour le jour

  • A partir des missions de son poste, prioriser pour se recentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée
  • Gagner du temps au quotidien : gestion des imprévus, compte-rendus de réunions, gestion des appels téléphoniques entrants et de sa boîte mails
  • Fonctionner en mode projet sur ses dossiers de fond

Garder la maîtrise de son temps avec les élus et les adhérents

  • Trouver un équilibre entre le travail informel/réactif et structuré/planifié
  • Gérer les interruptions : accueillir, recueillir et partager de l’information, conclure la conversation
  • Optimiser les moments de convivialité pour avancer dans ses dossiers
  • Mettre en place des habitudes de travail avec ses élus

Évaluation de la formation

Cette évaluation porte sur deux points: la satisfaction et l’évaluation des acquis.
Le participant est mobilisé à différents stades des parcours:
– Avant la formation: il exprime de façon formelle ses attentes et besoins
– Pendant la formation: il est régulièrement mis en situation pour évaluer ses acquisitions (études de cas, jeux de rôle, etc…)
– A l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction est remis sous format papier ou dématérialisé, à compléter dans la semaine qui suit

Une attestation de présence est adressée à chaque participant, à l’issue de la formation.

Responsable de stage

Un formateur interne de l’Ifocap.
Vous pouvez nous contacter au 01 55 50 45 45 ou par mail  formulaire de contact

Ifocap, organisme certifiéL’ifocap est un organisme certifié

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