Les réseaux sociaux: quoi et pourquoi ?

Vous entendez parler des réseaux sociaux sans arrêt; vous ne savez trop quoi en penser ?

Vous êtes convaincu que le monde d’aujourd’hui passe par là et maintenant vous voulez franchir le pas…

Mais comment s’y prendre et pourquoi ?

 

Contenu de la formation

Identifier les objectifs : pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?

  • Analyser ses besoins
  • Développer sa notoriété, son e-réputation
  • Fidéliser les internautes (publier régulièrement des posts, des vidéos, des photos…)

Mesurer le pouvoir et les opportunités liées aux réseaux et médias sociaux

  • Médias sociaux/réseaux sociaux : stockage et partage (panorama et fonctionnalités, utilité et enjeux)
  • Les utilisateurs : créateurs de contenu, la force d’une communauté
  • Le principe de viralité, l’importance de s’intégrer dans un réseau

Lister les actions possibles en fonction de sa stratégie de com,

  • Créer une page, ouvrir un compte
  • Connaître la différence entre page et groupe
  • Publier différents types de contenus

 

 

 

Évaluation de la formation

Cette évaluation porte sur deux points: la satisfaction et l’évaluation des acquis.
Le participant est mobilisé à différents stades des parcours:
– Avant la formation: il exprime de façon formelle ses attentes et besoins
– Pendant la formation: il est régulièrement mis en situation pour évaluer ses acquisitions (études de cas, jeux de rôle, etc…)
– A l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction est remis sous format papier ou dématérialisé, à compléter dans la semaine qui suit

Une attestation de présence est adressée à chaque participant, à l’issue de la formation.

Responsable de stage

Un formateur interne de l’Ifocap.
Vous pouvez nous contacter au 01 55 50 45 45 ou par mail  formulaire de contact

Ifocap, organisme certifiéL’ifocap est un organisme certifié

risus libero commodo venenatis diam ipsum Phasellus efficitur. id Nullam