Les réseaux sociaux : quoi et pourquoi ?

Vous entendez parler des réseaux sociaux sans arrêt; vous ne savez trop quoi en penser ?

Vous êtes convaincu que le monde d’aujourd’hui passe par là et maintenant vous voulez franchir le pas…

Mais comment s’y prendre et pourquoi ?

 

Contenu de la formation

Identifier les objectifs : pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?

  • Développer sa notoriété, son e-réputation
  • Fidéliser les internautes (publier régulièrement des posts, des vidéos, des photos…)

Mesurer le pouvoir et les opportunités liées aux réseaux et médias sociaux

  • Médias sociaux/réseaux sociaux : stockage et partage (panorama et fonctionnalités, utilité et enjeux)
  • les utilisateurs : créateurs de contenu, la forme des communautés
  • les supports de diffusion et la viralité

Lister les actions possibles en fonction de sa stratégie de com,

  • Créer une page, ouvrir un compte
  • Investir des groupes
  • Organiser sa veille
  • Prévoir les échéanciers, anticiper, gérer les comptes et pages…

 

 

 

À l’issue de la formation

  • Evaluation de la formation par les stagiaires
  • Remise d’une attestation de fin de formation

CONTACTER L’IFOCAP

par téléphone au 01 55 50 45 45
ou par mail via notre formulaire de contact

Ifocap, organisme certifiéL’ifocap est un organisme certifié