Se positionner sur les médias sociaux

Être présent sur les médias sociaux est devenu indispensable, mais comment être vraiment efficace dans sa stratégie de communication et gérer son e-réputation ou celle de son organisation ?

Vous cherchez un moyen efficace et rapide pour vous faire connaître, valoriser votre organisation professionnelle, votre territoire, vos produits, vos méthodes ou le métier d’agriculteur. Vous souhaitez défendre vos idées, votre image, en communiquant sur vos activités, vos services et des évènements locaux.

Vous avez une idée globale sur les médias sociaux, qui offrent de multiples possibilités pour communiquer et ceci auprès de cibles les plus diverses. Vous êtes convaincus que le monde d’aujourd’hui passe par là et maintenant vous voulez passer à l’action : vous avez un projet en tête et souhaitez le rendre concret, tout en vous familiarisant avec les bons usages de ces outils.

Contenu de la formation

Des outils performants

  • Comprendre la différence réseaux et médias sociaux
  • Découvrir les outils (Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Pinterest, Snapchat…)
  • Apprécier leurs usages
  • Identifier les avantages et les inconvénients de chacun d’eux
  • Passer en revue des exemples concrets et exploitables

Des risques à mesurer

  • Définir ses objectifs
  • Cibler les destinataires du message
  • Choisir le/les outil(s) le(s) plus adapté(s) à mes cibles et mes besoins
  • Construire les messages sur le fond et la forme en articulant le visuel et le texte

Une stratégie à bâtir

  • Acquérir les bons réflexes
  • Prévoir un plan d’action (médiaplanning, création de profils et de pages)

À l’issue de la formation

  • Evaluation de la formation par les stagiaires
  • Remise d’une attestation de fin de formation

CONTACTER L’IFOCAP

par téléphone au 01 55 50 45 45
ou par mail via notre formulaire de contact

Ifocap, organisme certifiéL’ifocap est un organisme certifié