Optimiser sa manière de travailler via le web collaboratif

De plus en plus de responsabilités, de moins en moins de temps, comment être efficace malgré ces contraintes ?

Vous travaillez sur des projets ou des dossiers communs avec d’autres élus et les salariés de votre organisation professionnelle, ou sur des dossiers transversaux qui mobilisent des acteurs sur tout le territoire.
Vous souhaitez limiter vos déplacements et optimiser votre temps de travail et l’efficacité des réunions physiques.
Vous recherchez des moyens simples pour mieux collaborer et travailler efficacement à distance.

Contenu de la formation

 Pourquoi travailler à distance ?

  • Evaluer l’intérêt d’une collaboration à distance
  • Dégager les avantages et les contraintes
  • Connaître ses collaborateurs
  • Définir les rôles de chacun

Que faire avec des outils collaboratifs ?

  • Partager pour assurer une bonne circulation de l’information au sein de son équipe (revue de presse via Diigo, veille avec flux RSS, google alerts, netvibes, pearltrees…)
  • Contribuer, chacun à son ryhtme, à un travail collectif : les documents partagés (Google Drive, OneDrive)
  • Gérer ses projets (Trello…)
  • Communiquer et échanger avec ses collaborateurs via Slack, via les réunions à distance (GoToMeeting, Skype, WebEx…)

Comment mettre tout cela en place ?

  • Faire adhérer son équipe
  • Assurer l’animation du collectif et l’engagement de chacun
  • Capitaliser pour pérenniser ces pratiques

Pour aller plus loin

Possibilité de combiner cette formation avec d’autres modules :

Optimiser la gestion de l’information avec le digital

Animer des réunions à distance

À l’issue de la formation

  • Evaluation de la formation par les stagiaires
  • Remise d’une attestation de fin de formation

CONTACTER L’IFOCAP

par téléphone au 01 55 50 45 45
ou par mail via notre formulaire de contact

Ifocap, organisme certifiéL’ifocap est un organisme certifié