Filière lait : Négocier et animer un collectif pour être acteur dans sa filière

Une formation pour maîtriser les fondamentaux de la négociation commerciale et prendre part à la rédaction des contrats avec les clients

Pourquoi se former ?

Lors des séances de négociations avec les groupes privés, les responsables d’OP se sentent quelques fois démunis face à des acheteurs organisés, aux stratégies souvent déstabilisantes. Ils manquent parfois d’organisation et de méthode pour jouer pleinement leur rôle.

« Ce n’est pas notre métier »

En plus de faire face aux techniques d’acheteurs, il faut se confronter à des situations conflictuelles avec les clients, mais aussi les adhérents, avec qui les responsables ont parfois du mal à partager les résultats obtenus ou les enjeux et les difficultés auxquels ils se heurtent lors des rencontres.

Contenu de la formation

Programme filière lait : 

Une équipe de formatrices et formateurs dédiée : 

Les plus de l’IFOCAP : 

Un formateur “fil rouge pédagogique”
-Il coordonne l’articulation de la formation
-Il donne de la continuité entre les différents thèmes abordés et les sujets traités
-Il facilite le lien relationnel entre les intervenants et participants
Il maîtrise les enjeux des filières et a l’expérience des problématiques rencontrées par les responsables pour mobiliser leurs adhérents et faire vivre les organisations dans la durée. Il dispose ainsi d’une boîte à outils qui a fait ses preuves dans l’animation collective
Une plateforme de formation en ligne :
L’IFOCAP met cet espace à disposition pour :
-Garder le contact et communiquer entre les journées de formation
-Centraliser l’ensemble des supports de formation et travaux de synthèse
-S’imprégner des sujets en amont pour favoriser les échanges en face-à-face

TAUX SATISFACTION DES PARTICIPANTS

Évaluation de la formation

Le participant est mobilisé à différents stades de sa formation :
– Avant la formation: il exprime de façon formelle ses attentes et besoins
– Pendant la formation: il est régulièrement mis en situation pour évaluer ses acquisitions (études de cas, jeux de rôle, etc…)
– A l’issue de la formation: un questionnaire de satisfaction ainsi qu’une grille d’auto-évaluation des acquis de la formation lui sont remis sous format papier ou dématérialisé, à compléter dans la semaine qui suit.

Une attestation de présence est adressée à chaque participant, à l’issue de la formation.

Responsable de stage

Un formateur interne de l’Ifocap.
Vous pouvez nous contacter au 01 55 50 45 45 ou par mail nous contacter