Les réseaux sociaux: quoi et pourquoi ?
Vous entendez parler des réseaux sociaux sans arrêt; vous ne savez trop quoi en penser ?
Vous êtes convaincu que le monde d’aujourd’hui passe par là et maintenant vous voulez franchir le pas…
Mais comment s’y prendre et pourquoi ?
Contenu de la formation
Identifier les objectifs : pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?
- Analyser ses besoins
- Développer sa notoriété, son e-réputation
- Fidéliser les internautes (publier régulièrement des posts, des vidéos, des photos…)
Mesurer le pouvoir et les opportunités liées aux réseaux et médias sociaux
- Médias sociaux/réseaux sociaux : stockage et partage (panorama et fonctionnalités, utilité et enjeux)
- Les utilisateurs : créateurs de contenu, la force d’une communauté
- Le principe de viralité, l’importance de s’intégrer dans un réseau
Lister les actions possibles en fonction de sa stratégie de com,
- Créer une page, ouvrir un compte
- Connaître la différence entre page et groupe
- Publier différents types de contenus
Pour aller plus loin
1Évaluation de la formation
Le participant est mobilisé à différents stades de sa formation :
– Avant la formation: il exprime de façon formelle ses attentes et besoins
– Pendant la formation: il est régulièrement mis en situation pour évaluer ses acquisitions (études de cas, jeux de rôle, etc…)
– A l’issue de la formation: un questionnaire de satisfaction ainsi qu’une grille d’auto-évaluation des acquis de la formation lui sont remis sous format papier ou dématérialisé, à compléter dans la semaine qui suit.
Un certificat de réalisation est adressé à chaque participant, à l’issue de la formation.
Responsable de stage
Un coordinateur interne de l’ifocap.
Vous pouvez nous contacter au 01 55 50 45 45 ou par mail nous contacter