Les réseaux sociaux: quoi et pourquoi ?

Vous entendez parler des réseaux sociaux sans arrêt; vous ne savez trop quoi en penser ?

Vous êtes convaincu que le monde d’aujourd’hui passe par là et maintenant vous voulez franchir le pas…

Mais comment s’y prendre et pourquoi ?

Contenu de la formation

Identifier les objectifs : pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?

  • Analyser ses besoins
  • Développer sa notoriété, son e-réputation
  • Fidéliser les internautes (publier régulièrement des posts, des vidéos, des photos…)

Mesurer le pouvoir et les opportunités liées aux réseaux et médias sociaux

  • Médias sociaux/réseaux sociaux : stockage et partage (panorama et fonctionnalités, utilité et enjeux)
  • Les utilisateurs : créateurs de contenu, la force d’une communauté
  • Le principe de viralité, l’importance de s’intégrer dans un réseau

Lister les actions possibles en fonction de sa stratégie de com,

  • Créer une page, ouvrir un compte
  • Connaître la différence entre page et groupe
  • Publier différents types de contenus

Pour aller plus loin

1

Évaluation de la formation

Le participant est mobilisé à différents stades de sa formation :
– Avant la formation: il exprime de façon formelle ses attentes et besoins
– Pendant la formation: il est régulièrement mis en situation pour évaluer ses acquisitions (études de cas, jeux de rôle, etc…)
– A l’issue de la formation: un questionnaire de satisfaction ainsi qu’une grille d’auto-évaluation des acquis de la formation lui sont remis sous format papier ou dématérialisé, à compléter dans la semaine qui suit.

Un certificat de réalisation est adressé à chaque participant, à l’issue de la formation.

Responsable de stage

Un coordinateur interne de l’ifocap.
Vous pouvez nous contacter au 01 55 50 45 45 ou par mail nous contacter